Coopération internationale
L'efficacité de la protection des données passe aussi par la coopération des autorités de protection des données au niveau international et par le développement de normes internationales. Il faut en effet pouvoir donner des réponses concertées aux traitements de données transnationaux auxquels nous sommes de plus en plus confrontés et garantir aux individus les mêmes droits indépendamment de leur lieu de domicile. Dans cette optique, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) participe aux travaux des organismes ci-dessous.
Brèves
Coopération internationale : 46e Assemblée mondiale sur la protection de la vie privée (AMVP)
Le Préposé a participé à la 46e Assemblée mondiale sur la protection des données (Global Privacy Assembly GPA) qui s’est tenue du 28 octobre au 1er novembre 2024 à Jersey.
Déclaration commune finale sur l’extraction de données (« data scraping »)
Les autorités de protection des données du monde entier publient une déclaration commune finale sur l’extraction de données (« data scraping ») après avoir consulté l’industrie.
Nouveau cadre de protection des données entre la Suisse et les États-Unis
15.08.2024 - Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) prend acte du nouveau cadre de protection des données entre la Suisse et les États-Unis.